Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KILLL ME
12 août 2008

Greenpeace

greenpeace

Etant adhérente à Greenpeace, la démarche de fabriquer mes propres cosmétiques était tout d'abord une démarche écologique et aussi soucieuse de ma santé. On sais tous que les produits utilisés par toute la masse sont mauvais pour la santé, notament le déodorant. D'après certaines études, je mettrai les sources quand je les aurai trouvés, 80% des cancers du sein se déclarent dans la zone situé au niveau des aisselles, un hasard??????? Non je ne pense pas!! :

" Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleur interdit dans notre alimentation.

Les risques et les effets de la présence d’aluminium dans votre déodorant anti-transpirant :
Il y a un risque de réaction inflammatoires des glandes sudoripares, celles-ci pouvant finir par être endommagées si l’utilisation du déodorant est trop fréquente. "

Je ferai un post détaillé un autre jour, là je voulais juste pousser un coup de gueule, contre ceux qui ne prennent pas conscience de ce danger. Une évidence, tout le monde le sais, mais personne n'agit, pourquoi??? Mon avis, car je suis comme tout le monde ne l'oublions pas, lol, on ne pense pas assez au futur, pourtant ce futur n'est pas si loin, si comme moi vous adorez les cosmétiques c'est que vous êtes coquettes, car même si les préjugés sur les citoyens écologiques sont "hippis", "ringards" ect... La blogosphère autour des cosmétiques écologiques peut surprendre!!! Donc pour revenir à nos moutons, si vous êtes coquettes, imaginez vous plus tard un sein en moins suivant une chimiothérapie, parce que la prise de conscience ne s'est jamais faite, VOUS SEREZ QUAND MEME VICTIME ,MAIS ON NE PEUT PAS DIRE QU'ON NE VOUS AVEZ PAS PREVENUES!!! Je ne serai jamais une extrémiste comme on peut en trouver dans tout les milieux, mais on peut vivre avec son temps tout en respectant la nature, bien entendu c'est IMPOSSIBLE, ça ne sert à rien de penser à ce monde utopique, mais un minimum au moins pour les réticents ne serai pas du luxe. Moi je pense à mes futurs enfants, petits enfants. Mes parents m'ont laissé une terre au plus mal de sa forme, et malgré ce que l'on peut dire des jeunes stupides, insouciants, j'assume l'héritage de nos parents et je pense à limiter les dégats comme tous ceux qui ont un minimum de petite cervelle! Je sais que ces jeunes, ceux qu'ont rencontre aujourd'hui ne sont pas plus bête qu'une autre génération. Je sais que je peux faire, regarder, des conneries, être gamine parfois, surconsommer plus que je ne devrai. Mais comme je l'ai dis on vit avec son temps, on aime la nouvelle technologie, le junk food, avoir la flemme de marcher certaines fois, mais s'il vous plait pensez au moins à ceux qui n'ont pas ce plaisir de gaspillage, au moins à eux.

L'usage des cosmétiques de grandes marques est mauvais pour notre corps, ainsi que pour l'environnement, les déchets, les tests sur les animaux (mettez vous à leur place), et ils sont moins efficaces que les produits naturels.                         

Ps: pour info 80% du prix d'une bouteille d'eau est consacré à son emballage, donc imaginez pour le prix des cosmétiques!!!

Voici les 10 bonnes raisons de faire ces cosmétiques naturels maisons de Sophie Marcheteau, experte en formulation cosmétique d'Aromazone:


Ils sont efficaces (+ de 90% d’actifs sur le produit fini)

Ils ne sont pas nocifs (ne contiennent pas de composants chimiques tels que les huiles minérales, les PEG, les parabens et les sels d’aluminium)

Quelque soit le type de produit de beauté, la création de cosmétiques naturels et biologiques est à la portée de toutes et de tous

C’est connaître parfaitement et maîtriser la composition de ses produits finaux

C’est s’inscrire dans une démarche éco-citoyenne de protection de la nature, de l’environnement et des animaux

C’est faire du sur-mesure en agrémentant ses produits selon ses propres choix, envies et besoins (ingrédients de base, texture, couleur, parfum…)

C’est une activité ludique qui laisse libre cours à son imagination et à sa créativité

C'est éveiller ses sens et voyager au gré des origines des ingrédients utilisés

C’est un plaisir et une satisfaction personnelle que de se dire que ce produit de beauté a été concocté par ses propres soins

Le coût de revient est nettement inférieur aux produits conventionnels vendus dans le commerce.
 


Et pour finir vous pouvez télecharger le guide cosmétox de greenpeace en cliquant sur ce lien:

pp

Intro:

" Une goutte de diethylhexylphtalate, une once de nonylphénol,

un peu d’hydrocarbure aromatique polycyclique, un soupçon

de musc synthétique… Non, il ne s’agit pas là des ingrédients de

la potion magique d’un apprenti sorcier, mais bien de quelques

unes des substances chimiques aux propriétés préoccupantes

pouvant entrer dans la composition de votre parfum préféré ou

de votre crème de beauté. Faible biodégradabilité (persistance),

capacité à s’accumuler dans les tissus vivants (bio-accumulation),

voilà leurs caractéristiques communes.

La plupart font l’objet de controverses quant à leurs impacts

potentiels sur la santé humaine. Ce guide pratique a pour but

d’informer le consommateur sur la présence de ce type de substances

dans les produits cosmétiques de consommation courante, afin de

stimuler une démarche de responsabilité et de précaution chez les

professionnels de la cosmétologie et de la parfumerie.

C'était juste un mini coup de gueule!

Je vous ai vu les nouveaux visiteurs greenpeace, j'espère vous avoir convaincu dans cette catégorie, qui n'est pas assez connu encore. Je parlerai plus tard de greenpeace le temps de recueillir des infos. Merci je vous embrasse tous.

Publicité
Commentaires
Publicité